Nous avons tout de même tenu à partager avec vous une histoire pleine d'enseignement à propos du timing.
Il se peut que vous vous demandez est-ce le bon timing en temps de crise pour investir? Que faire : investir maintenant ou attendre? Attendre combien de temps? Comment vont évoluer les prix? Et les taux de crédit?
Aujourd'hui, nombre d'"experts en tout" - que je nomme affectueusement les "toutologues" pullulent sur le net. Pourtant, l'économie c'est comme la médecine: on ne s'improvise pas expert.
Pour vous apporter des réponses, nous allons vous raconter une expérience qu'ont vécu deux de nos clients la semaine dernière. Nous allons les appeler madame Futée et monsieur Timoré.
Monsieur Timoré...
En plein confinement, Monsieur Timoré nous a relancé concernant son investissement en défiscalisation. Il s'est vu proposer pas nos soins une super opportunité d'investissement dans une belle ville française touristique et dynamique. Il a été très emballé par les chiffres que nous lui avons proposés, et a alors validé notre solution. Quelques jours plus tard, monsieur Timoré nous recontacte en nous expliquant qu'il souhaitait se rétracter sur les conseils de sa sœur. Celle-ci estimant que les prix baisseraient après le confinement, ce qui est tout à fait plausible. Nous avons pris en compte sa demande.
Madame Futée...
Quelques jours plus tard, un autre membre de notre équipe proposa ce même bien revenu à la vente à madame Futée dans le cadre cette fois d'une location meublée. Nous lui avons présenté le bien qui était alors à 122 844€ pour un T2 de 40m² avec un balcon. Elle a ensuite pris quelques jours pour étudier les chiffres du projet et nous recontacte ensuite pour exprimer son souhait d'acquérir ce bien. En préparant le contrat de réservation, le conseiller en charge du dossier remarqua que le prix est alors de 125118€, une augmentation de près de 2% en à peine quelques jours d'intervalle. Nous avons bien évidemment négocié avec notre partenaire qui est l'un des plus gros promoteurs français à céder le bien au prix initial, et avons même réussi à avoir des frais de notaire offerts. Madame Futée était bien évidemment très contente de son investissement. Non seulement, son bien a déjà pris 2% en valeur entre le choix et la signature du contrat de réservation mais sa rentabilité a également bondi.
Alors, êtes-vous comme monsieur Timoré qui s'est adressé à des personnes "non-expertes" ou voulez-vous faire comme madame Futée ?
Elle a consulté des experts qui l'ont accompagnée et a choisi l'opportunité d’investir maintenant...
...parce que maintenant est toujours le bon moment !